Issu d’une mère rêveuse et d’un père rebelle..

Nous vous livrons sur cette page les grandes lignes de notre parcours; comprenez notre vocation, nos valeurs et le projet que nous avons fait naître, apprenez à mieux nous connaître..

 

Je suis Julie,

À 23 ans j’ai décidé de quitter ma vie parisienne, pour me rapprocher de mes aspirations. J’ai donc fait le choix de quitter mon poste de responsable de magasin et de formatrice en relation client pour élaborer mon mode de vie idéal.

C’est avec le désir d’entreprendre, un peu comme mon père autodidacte dans sa profession, que je me suis rendue à Toulon, j’y avais des amis, une sorte de seconde famille pour m’y accueillir. Voilà maintenant 3 ans que je m’y suis installée ; j’apprends ses codes, je rencontre une multitude de gens qui participent à son écosystème, et je suis aujourd’hui fière de m’y inscrire. Cette ville est en pleine émergence, il s’y passe une véritable émulsion entrepreneuriale, jeune, dynamique et pluridisciplinaire.

 

 

 

.

À Toulon, j’ai découvert TVT innovation une agence de développement économique qui soutient les entrepreneurs pour promouvoir la création et le développement de l’entrepreneuriat innovant dans le var.

Constatant de nombreux travaux de réaménagement dans la ville et de nouveaux concept store s’y déployant, j’y ai trouvé mon nouvel air !

C’est alors que j’ai rencontré Loïc, tout allait prendre forme…

 

 

 

.

Je suis Loic,

J’avais 24 ans lorsque j’ai rencontré Julie. Voilà 5 ans que je suis descendu de Clermont-Ferrand pour poursuivre mes études en communication, après l’obtention de mon Master en Information et Communication à Ingémédia, j’ai occupé le poste de community manager dans une entreprise leader dans la vente en ligne d’articles de basket-ball. De nature créatif, j’espérais moi aussi tendre à autre chose.

C’est lors d’un voyage aux Etats-Unis, que j’ai retrouvé mon petit frère à Denver. Alors que nous étions en pleine tempête de neige, nous avons décidé de visiter le Musée d’Art Modern afin de nous y réfugier.

C’est ici que tout commence ! 

Nous y avons trouvé une installation, nous invitant à saisir des cubes de couleurs associé pour chacun à diverses émotions. Tandis que nous déambulions à travers les salles du musée en possession de nos émotions matérialisées, nous nous sommes prêtés au « Jeu de l’interprétation ». Non initiés à l’art, mon frère et moi-même avons découvert une nouvelle façon de s’intéresser à la culture et aux œuvres. Discutant volontiers de nos émotions ressenties, de nos façons de voir les choses, nous avons appris à nous connaitre de façon plus intime, nous nous sommes racontés comme jamais cela ne se produit, nous nous sommes appropriés ces œuvres d’art ; et ce moment insoupçonné qu’elles nous ont délivrées demeurent une expérience inoubliable.

 

 

 

.

Pitch vidéo

De retour auprès de Julie, je lui fis part de cette expérience, nous avons longuement épilogué sur ses bénéfices, ses attraits, son avantage ludique et universel ! C’était pour nous une source d’inspiration, en cela nous ne voyions que de le meilleur à partager.

Ni une ni deux, nous nous sommes inscrits comme candidats au programme du « Training Camp S4 » :

Installé au 6e étage de la Maison du Numérique et de l’Innovation, le Training Camp by TVT Innovation est un programme de détection des projets. Il donne l’opportunité aux porteurs de 10 idées sélectionnées, de structurer leur pensée pour passer au projet.

Grâce à l’accompagnement dont nous avons bénéficié ensemble, nous avons mis à plat nos valeurs ; véritable socle de notre vision, source inépuisable de motivation !

Nous sommes ensuite allés à la conquête du Port des Créateurs,

ce lieu de 900m2 héberge divers artistes dans le but de fédérer des projets culturels en relation avec les pratiques émergentes.

C’est Julien Carbone son directeur, qui nous a accueillis, avec lui nous avons mis en place un partenariat. Proposant de mettre à notre disposition, la galerie d’art Le Cabinet de Curiosité L’Axolotl, situé au cœur de la ville de Toulon. Nous initions les protagonistes des ateliers que nous inventons et dont nous concevons les supports, nous faisons découvrir ce lieu et faisons vivre les travaux de talentueux artistes qui y résident.

Depuis Juillet 2018, nous sommes officiellement Tinsel Emotion

Nous vous présentons des prestations ajustées à vos enjeux et objectifs afin de vous assurer des moments inédits. Nous vous faisons découvrir des artistes et des œuvres, aussi nous allons à la rencontre des émotions suscitées par l’observation des tableaux, sculptures et autres installations artistiques.

Nous facilitons les débats et l’expression du public grâce à des ateliers participatifs et collaboratifs. Nous nous attachons à mettre en valeur les forces individuelles pour faire progresser le collectif.

Que vous soyez une entreprise, un particulier, une école, un centre de loisirs ou que organisiez un événement, faites communiquer autrement vos équipes et découvrez les émotions que nous partageons tous !

Notre actualité