Startup Weekend Toulon 2018

La 5eme édition du Startup Weekend Toulon s’est déroulée à la Maison du Numérique et de l’Innovation, du vendredi 23 au dimanche 25 Novembre.

Evenement riche en émotions

Cela a été l’occasion pour 9 équipes constituées d’entrepreneurs, de développeurs, communicants, designer, ingénieurs… et j’en passe ; de monter un projet de startup en 54h.

#ManqueDeSommeil #Pression #WorkHard

Heureusement la team orga’ SWTLN leur a prévu des surprises, pour les aider à décompresser et à partager un moment agréable.

Pour cela, on vous le donne en mille, ils ont fait appel à TINSEL EMOTION !

 

Missions

Nous avions pour mission de DIVERTIR, CHALLENGER, et RAPPROCHER les candidats pour une trêve de 20 minutes environ avec profondeur en prime !

L’enjeux pour eux :  permettre à l’équipe la plus connectée de choisir sa position dans l’ordre de passage pour les pitch finaux.

Jeu de l’empathie

Pour répondre à ce cahier des charges, c’est le Jeu de l’empathie que nous avons choisi de leur présenter.

Les règles sont simples : 2 volontaires pour un « face to face » 2 œuvres d’art, 4 interprétations possibles.
Ce que je ressens, ce que je pense que mon partenaire va ressentir.

Grâce à un système de comptage de points hautement élaboré, les participants étaient conviés à « enfiler des perles ».

Chaque couleur représentait une émotion et en comparant le choix ainsi que le pronostique de chacun, nous avons pu évaluer leur niveau d’empathie, ou déceler d’intéressants contrastes !

Nous remercions les nombreux duos qui se sont prêtés au jeu avec énormément de curiosité et d’enthousiasme. Merci pour vos témoignages, nous sommes heureux de vous avoir fait vivre nos activités inédites. Nous avons également partagé complicité, authenticité et étonnement ; toujours une joie !

Notre actualité